• 07.68.04.36.05
  • contact@melibodyzen.com

la solution est en toi

la solution est en toi

Au départ je ne voulais pas créer d’activité parce que je n’avais nullement envie de chambouler mon équilibre de vie, et à transmettre aux autres quoi que ce soit, je trouvais qu’il y avait suffisamment de compétence dans ce monde pour faire le travail.Introvertie par nature, il fallait que la passion sois plus forte que ma timidité, s’il y a bien un truc que je déteste, c’est de me mettre en avant, et comme je ne cherche ni richesse ni popularité, je ne me voyais pas du tout dans ce rôle.

C’est suite aux insistance de mon amie qui malheureusement n’est plus de ce monde, que j’ai finis par me décider après une longue réflexion.J’ai créer le cabinet de Bien Être et de Développement Personnel, en respectant l’équilibre de la santé physique et psychique, qui me semble essentielle pour affronter les défis et obstacles que chacun peut rencontrer à un moment de sa vie.

Toutefois je ne suis ni médecin, ni psy, ni magicienne, mais simplement coach, Je crois à 3 bases essentielles, PASSION, CONSTANCE, PATIENCE.La PASSION réside souvent dans le cœur de l’enfant qui est en nous, la CONSTANCE c’est le fruit de notre expérience de terrain, parce qu’elle demande des ressources psychique et physique, quand à la PATIENCE c’est une philosophie de vie, le sens de la relativité, du lâcher prise, et sagesse.

Avant de commencer votre remise en question, si vous aimez lire, je vous suggère le roman de Paulo Coelho « l’alchimiste » ou ce jeune berger Andalou rencontre ce vieux roi qui l’incite à accomplir sa légende personnel, en croyant aux signes que la vie lui envoie, me semble un bon début d’évasion. Même si cela vous semble sortie tout droit des mille et une nuit, il sera peut être un facteur déclencheur ou simplement un beau voyage avec ce berger Andalou.

Le changement, il faut le désirer vraiment, les rêves s’accomplissent plus facilement avec le bagage léger. Imaginer votre corps et votre tête, comme un garage ou grenier rempli de souvenirs et objets qui s’entasse au fil des années et dont on n’arrivent pas à s’en détacher, par sentiments ou symboles ou conditionnement. Changer c’est aussi accepter d’apprendre et d’oublier son ego et autre vanité.

Mais chacun fera selon ses capacités, ses rêves, besoins et sensibilités, il n’y a pas de règles ou recette miracle pour être heureux, il faut juste retrouver l’enfant qui est en chacun de nous et écouter ce qu’il à , à nous dire. Le faite d’accumuler des frustrations, regrets, et échecs, nous perdons confiance et nous dérivons vers des mondes sombres ou la vie perd toute sa luminosité et couleurs, et ou l’issue est souvent cruelle.

c’est pour cela que j’ai intitulé cette article «la solution est en toi» parce qu’au fond c’est en écoutant notre corps qu’on deviendra moins vulnérable et apaiser. La vie c’est juste ça, elle est simple, et nous sommes juste de passage sur terre, une simple bactérie parmi tant d’autres ou pour certains une énergie passante.

Il est important de savoir qu’il n’y a pas d’age pour accomplir son destin, tout est une question de détermination et d’envie, chacun à son rythme, certains à 20 ans savent déjà ce qu’ils veulent, et d’autres à 40 ou 60 ans, rien n’est figé.Il est clair qu’avec l’age nos capacités physique et psychique s’amenuise, mais ce n’est pas un obstacle, tant que notre santé le permet.

Maintenant il ne tiens qu’a vous de vouloir changer et apprendre ou pas…

MELIBODYZEN

Coach en Bien Être & Développement Personnel

Laissez votre message